
Etats-Unis
88 minutes
Avec Brian Matthews, Leah Ayres, Brian Backer,
Larry Joshua, Lou David
Interdiction : - 16 ans
Disponibilité : DVD Zone 1, VHS
Synopsis : Crospy, un moniteur de camp de vacances, peu aimé des enfants, est victime d'une farce qui tourne au drame lorsqu'il se retrouve entièrement brûlé.
5 ans plus tard, à sa sortie de l'hôpital, il décide de retourner sur le camp afin d'accomplir sa vengeance..
Critique : Depuis le succès éclatant au box-office de Vendredi 13, slasher techniquement moyen, de nombreux réalisateurs se lancent dans cette mode, avec plus ou moins de réussite.
Parmis eux, Tony Maylam signe une oeuvre qui deviendra le meilleur doublon de Vendredi 13.
Décors similaires, scénario linéaire, personnages jeunes et idiots, désir de vengeance, tout semble véritablement copié sur l'illustre modèle.
Pourtant ce métrage possède un certain charme, notamment grâce à son ambiance travaillée et surtout ses meurtres sauvages.
Ici aucune intrigue sur l'identité du tueur, nous savons qui il est, et nous attendons avec impatience qu'il entre en action.
Justement orchestrés par le maître Tom Savini, déjà responsable des SFX sur Vendredi 13 premier du nom, les meurtres sont très gores, même s'il faut attendre un bon moment avant de voir pointer le premier.
Malgré leur manque de diversité, provoqué par l'utilisation d'une même et unique arme, une paire de cisaille, ils font toujours effets grâce à leur violence graphique et à la qualité des effets-spéciaux.
Nous assistons alors à un véritable carnage, avec en frac des doigts sectionnés, un percemment de gorge et autres atrocités, comme la scène de meurtre sur le radeau, tout simplement anthologique.
Carnage est donc un film très simpliste mais efficace, qui restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs slashers des 80's grâce à ses débordements sanglants et au travail de Savini, qui à lui seul permit à de nombreux métrages de sortir de la masse.
On prend toujours un grand plaisir à le visionner, et c'est bien cela qui compte.
Note : 7/10
Indice Gore : 8/10

